Quels choix pour des moments de fêtes inoubliables en Espagne ?

Reconnu pour être une destination festive par excellence, l’Espagne offre aux visiteurs et autochtones, une diversité de cadres pour fêter jusqu’au bout de la nuit. De multiples soirées extraordinaires pour tous les goûts et tout type de personne sont à vivre. Mais, une bonne connaissance des discothèques, boîtes de nuit espagnoles et autres lieux de festivité est nécessaire pour garantir un agréable séjour. Où donc aller faire la fête en visite en Espagne ?

Quelles sont les principales villes pour la vie nocturne en Espagne ?

Terre d’expériences nocturnes très diversifiées, l’Espagne regorge d’une multitude d’attraits dont les boîtes de nuit, clubs, discothèques et autres lieux de fêtes. Offrant des mélodies envoûtantes, des scènes énergiques, vous pouvez savourer d’agréables moments de fêtes dans plusieurs villes du pays. Vous trouverez plus d’informations ici pour vous orienter pendant vos visites ou vacances en Espagne.  

Barcelone

Avec une vie nocturne rythmée par les bars et les clubs, Barcelone vous offre la possibilité de boire de l’alcool, des cocktails et de danser jusqu’à l’aube. Aubaine pour fêtards et hyperactifs, vous vivrez des moments de folie au son de la musique techno avec des discothèques mondialement référencées en matière d’électro. 

Explorer les lieux de festivité nocturnes des quartiers tels Sant Gervasi-Santaló ou Eixample et vibrer aux sons des meilleurs Dj du moment. Barcelone abrite plusieurs des meilleures discothèques d’Europe tels le Razzmatazz, Shoko ou Opium Mar. 

Ibiza

Reconnue à travers le monde pour ses nuits de folie, cette île offre aux visiteurs de nombreux concerts, animations festives pour s’égayer la nuit. Lieu culte des clubbers, Ibiza accueille les meilleurs DJs du monde et vit au rythme de la musique à travers ses plages, discothèques, night clubs et fêtes privées. Au cœurs de nuits inoubliables, faites la rencontre de personnes venues se défouler, s’amuser et même des célébrités venues pour l’ambiance. 

Madrid

Caractérisée par son dynamisme et ses festivités nocturnes, Madrid abrite plusieurs établissements branchés reconnus de par le monde qui attirent des foules. Pour profiter de la nuit, aller dans des quartiers tels Salamanca et Malasana qui offrent respectivement une ambiance underground ou classique. Vie trépidante de réjouissance et divertissements vous sont offerts dans les clubs et bars aux ambiances folles, ouvertes jusqu’au matin.  

Quels sont les types de musique et clubs populaires en Espagne ?

À Barcelone, le Moog est un cadre adéquat pour déguster de l’électro tandis que le BeCool Club offre de la musique indie. Le Razzmatazz vous fait alterner entre musique techno, indie rock, électro, disco alors que Opium Barcelone est reconnue pour l’électro et le reggaeton. Plusieurs établissements dans les environs du Poble Nou offrent du rock indépendant, du rock alternatif et du pop. 

À Madrid, des discothèques emblématiques comme le Kapital offre du funky, de la musique house, de la musique latino ou du RnB.  Monumental, le Fabrik dispose de plusieurs pistes de danse, distille de la Sala Wind ou Cool, et plusieurs autres musiques branchées. Cet établissement offre une exceptionnelle expérience avec l’expertise d’excellents DJ.

Quels sont les meilleurs événements et festivals de musique électronique ?

Au mois de Juin, vibrez aux sons du festival Primavera Sound sur la Costa brava et du festival électro Sonar pour un été ravivant et mélodieux. Barcelone accueille au mois de Juillet, le Festival Cruïlla, moment de fêtes et de danses non-stop. Du côté de Benidorm, depuis 2013, l’Iberia festival offre le meilleur de la musique pop et rock.  

Quels sont les points forts de la vie nocturne dans certaines régions ?

À Ibiza, les lieux privilégiés pour les festivités sont Ibiza town, Playa d’en Bossa et San Antonio qui abritent les établissements les plus populaires et les plus prestigieux. Vous pouvez passer votre nuit à fêter à Amnesia, Usuahia, Es Paradis, El Divino, Space, Eden & Heart ou Ocean Beach. Les îles Baléares accueillent des célébrités et DJs de notoriété internationale pendant tout l’été pour offrir une expérience culturelle folle et inoubliable. 

Sala Razzmatazz et Pacha à Barcelone, sont des clubs animés par des DJs locaux. Sur la montagne Montjuic, la Terraza offre un cadre unique pour des moments de dinguerie. Vous pouvez aussi opter pour le Jamboree Dance Club, Shoko, Opium Mar, le Club Otto Zutz, Bling Bling ou l’Apollo pour vous offrir des festivités inoubliables. 

Copyright 2024