Guide pour une belle organisation d’un enterrement de vie de jeune fille

À l’origine, l’enterrement de vie de célibataire n’était fait que par les hommes. Actuellement, et depuis les années 70, les femmes peuvent faire de même avant de se marier. C’est un évènement unique qu’on passe entre filles avant le mariage, pour marquer et profiter de ses derniers moments en tant que jeune fille. On appelle cela « un enterrement de vie de jeune fille » ou communément « EVJF ». Dans la vie d’une femme, c’est un moment important alors l’organisation se doit d’être bien faite. 

Les points importants pour s’organiser

Pour un enterrement de vie de jeune fille inoubliable, tout repose sur l’organisation. On ne sait pas vraiment par où commencer et que faire, alors une liste des points importants pour une bonne organisation est nécessaire. Ceci dit, faire appel à des organisateurs d’évènements via cette page est aussi possible si on ne dispose pas assez de temps ou si être organisée n’est pas un point fort ou si on veut juste passer du bon temps sans se soucier d’autres choses.

A découvrir également : Bateau télécommandé : les différents types sur le marché

Fixer la date

Généralement, un enterrement de vie de jeune fille est fait un à deux mois avant la date du mariage. De ce fait, l’organisation doit se faire bien avant afin de bien se préparer. Ce sont principalement les demoiselles d’honneur qui organisent en secret l’EVJF, elles doivent alors faire en sorte que les participantes ou les invitées soient toutes disponibles à la date fixée. Fixer la date peut souvent être le dernier point, car les recherches et les choix de lieu et d’activités prennent parfois du temps.

Choisir le lieu

Le lieu dépend de ce qu’on prévoit faire : une simple journée, une soirée, un week-end ou même un voyage d’une semaine. Pour un week-end ou un voyage, Deauville est un exemple de lieu à choisir.

Cela peut vous intéresser : Comment une mise à niveau du système de chauffage industriel a amélioré l'efficacité d'une usine ?

Hormis le choix de date et de lieu, il est aussi important de définir la liste des invités, d’établir un budget et aussi de choisir les activités à faire.

Choix des activités

Un des points importants pour l’organisation de cet évènement est le choix de toutes les activités que l’on souhaite faire. Mais attention, il faut veiller à ce que les activités correspondent aux attentes de la future mariée pour que l’EVJF lui soit un beau souvenir.

Il faut juste veiller à ce que le lieu choisi regroupe les activités que l’on prévoit ou inversement.

Comme on peut organiser un EVJF à Deauville, voici quelques exemples d’activités qu’on peut faire dans cette ville :

  • Espace Game ;
  • Shooting Photo ;
  • Divers ateliers : yoga, cuisine.

La liste des choses à faire est longue, mais cela dépend des goûts de la future mariée qu’il faut tout d’abord connaître et lister avant de choisir que faire et même où aller pour la faire passer un bon et dernier moment de célibataire.

Copyright 2023